Les réunions dans les salles de conseil peuvent vite devenir une contrainte, les participants peuvent avoir des difficultés à s’entendre et à s’écouter, surtout si la taille de la salle est grande. Un système de conférence à l’avantage d’aider les participants à se concentrer en entendant clairement le sujet de la réunion sans avoir de peine à entendre l’orateur. En effet, un système de conférence capte et diffuse la voix de n’importe quel interlocuteur à travers les microphones des potes de conférence. De plus, les salles de conseil se transforment souvent en salles de visioconférence haut-de-gamme. Un système de conférence peut facilement être connecté à n’importe quel système ou outil de visioconférence (Teams, Zoom, Webex, Google Hangouts, …) à travers des ports audio/USB.

Il y a 5 raisons de choisir un système de conférence pour votre salle de conseil :

Système de conférence polyvalent Confidea FLEX

1. Sonorisation de la salle :

Un système de conférence permet de sonoriser la voix des participants de manière naturelle avec un son clair et chaleureux. Le système de conférence capte l’audio autour du micro (souvent cardioïde) par les hauts-parleurs. Les caractéristiques audios des solutions de conférence Televic traitent l’audio pour avoir une intelligibilité maximale pour tout le monde dans la salle.

Système de conférence sans fil Confidea FLEX G4

2. La modération de parole :

Lorsque plusieurs interlocateurs prennent la parole en même temps, Un système de conférence permet de modérer le débat et la prise de parole. Chez Televic, il existe le mode de demande de parole permettant cette modération. Ce mode recquiert aux participants de recevoir une autorisation de parole avant de pouvoir s’exprimer et être entendu par l’ensemble de la réunion. Le président appuie alors sur le bouton d’autorisation et peut décider de couper la parole à tout moment.

Système de conférence sans fil Confidea G3 Televic Conference

3. L’installation :

Une installation d’un système de conférence filaire permet de brancher les postes de conférence en chaîne avec un câblage standardisé RJ45. Un système de conférence sans fil est encore plus rapide à mettre en place. Les solutions encastrées de Televic peuvent s’adapter au mobilier, comme nos systèmes de conférence à encastrer. Des platines en aluminium brossé par exemple peuvent accentuer le design de la salle.

Conseil Régional Ile de France

4. La taille de la salle :

Un système de conférence s’adapte à toutes typologies de salles : taille, nombre de personnes, matériaux utilisés, acoustique, modularité, etc.

Photo présentation solutions Televic packages

5. L’intégration avec caméras :

Un système peut piloter plusieurs caméras PTZ pour avoir une prise de vues optimale pour chaque participant. En effet, la prise de parole via un bouton, permet d’avoir un suivi de caméras automatisé précis et fiable qui se concentre uniquement sur la personne qui prend la parole. Des bruits ambiants n’ont pas d’impact sur la prise de vue de la solution.

 

A présent, c’est à vous de jouer !

Partagez notre article, sur vos réseaux !