Quels outils pour rester agile tout en étant en home office ?

La situation exceptionnelle du Covid-19 à laquelle le monde fait face aujourd’hui a forcé les institutions à se réinventer. Les entreprises, mais aussi les administrations, associations, lieux d’enseignements et bien d’autres. Après ces 8 semaines d’arrêt quasiment complet de l’activité, la situation laisse de nombreux doutes sur l’avenir et sur les futures manières de travailler.

Télétravail

Nous nous interrogeons notamment sur les entreprises Agile. La notion d’entreprise Agile désigne généralement une entreprise qui est capable de s’adapter très rapidement à son environnement. Alors par quels moyens ces entreprises ont su s’adapter ? Et comment vont-elles travailler à l’avenir ?

En fin de compte, ces 8 semaines de confinement auront peut-être eu une double utilité. La première étant bien entendu la protection de la santé des citoyens. La seconde, le commencement de l’application de nouvelle méthode de travail et la démocratisation du télétravail.

L’outil de collaboration visuelle qui facilite le travail à distance

Une certitude est née, le télétravail va de plus en plus s’imposer, que ce soit pour libérer de la place dans les espaces de travail ou pour limiter les déplacements, et tout un tas d’autres raisons existantes. Ainsi, l’utilisation d’outils digitaux va être nécessaire pour permettre aux collaborateurs ou aux différentes équipes de rester sur la même longueur d’onde.

C’est à ce moment que le Span Workspace de Nureva prend tout son sens. Grâce à son utilisation intuitive et simplifiée, tout le monde peut facilement prendre la main sur ce logiciel de management visuel en un rien de temps ! Ainsi, personne ne peut être exclu et tout le monde peut suivre la même ligne directrice.

Avant Nureva Span WorkspaceNureva Span Workspace

Même si nos traditionnels tableaux blancs à post-it sont essentiels, il est nécessaire, à l’heure d’aujourd’hui de pouvoir digitaliser les informations fournies sur ces post-it pour permettre à tout le monde de pouvoir suivre les informations, à n’importe quel moment.

Sans limite d’utilisateurs sur un Canvas (nb : espace de travail), que l’on soit 1 ou 1 000, toutes les personnes ayant accès au Canvas ont la possibilité de contribuer par l’envoi de post-it, dessin, PDF et images. De plus, les différentes intégrations possibles du Span Workspace fait de lui un outil privilégié des entreprises agile.

Par exemple avec la possibilité de lier un compte Jira, ou d’intégrer un Canvas dans une conversation Teams. Les projets peuvent facilement se mener, et ce, même à distance.

Vous ne pouvez pas vous rendre au bureau ? Alors le bureau viendra à vous !

Une démonstration du Span Workspace vous intéresse ? Contactez-nous !