La Microphone Mist Technology est une technologie développée et brevetée par Nureva.
Le principe de la Microphone Mist Technology est de déployer des milliers de microphones virtuels dans la pièce. Ainsi l’orateur est capté peu importe l’endroit où il se trouve dans la pièce, et peu importe la direction dans laquelle il regarde. Par exemple, un orateur sera aussi bien entendu qu’il soit de face ou de dos au système.
Un microphone virtuel est un « point de captation » individuel créé lorsque deux ou plusieurs microphones physiques travaillent ensemble pour concentrer leur captation sonore sur une zone distincte. La technologie Microphone Mist se concentre sur chaque micro virtuel simultanément et optimise chacun d’eux pour une expérience d’écoute naturelle.
Il s’agit d’un périphérique USB Plug&Play, prêt à l’emploi. Aucun autre système audio est nécessaire, puisque le système Nureva gère la diffusion et la captation audio (hauts parleurs et microphones).
Oui il est possible de connecter un micro HF à un système Nureva HDL300, grâce aux sorties auxiliaires du boitier de connexion.
Cela permet une amplification locale de la voix. La voix de l’orateur est retransmise dans les hauts parleurs du système de la salle, en même temps que pour les sites distants via la visioconférence.
Et cela, sans altérer le fonctionnement des microphones virtuels. Le reste des participants dans la salle seront donc toujours entendu, grâce aux microphones virtuels de la Microphone Mist Technology.